Annoncer un cas de litige

Un artisan vient de vous présenter une facture que vous trouvez aussi scandaleuse que son travail? Votre chef refuse de vous payer vos heures supplémentaires? On se retrouve parfois plus vite en litige que l’on ne voudrait. Dans ces cas, mieux vaut savoir que l’on a à ses côtés le soutien professionnel de juristes et d’avocats expérimentés. Une médiation suffit parfois à parvenir au résultat souhaité. Signalez-nous votre litige le plut tôt possible.

Déclarer le litige en détail

Plus vous annoncerez rapidement votre litige chez Protekta, plus nous pourrons vous aider efficacement. Choisissez comment vous préférez nous soumettre votre problème: par e-mail, par courrier postal ou directement par le formulaire en ligne. Dans tous les cas, dites-nous si vous en avez déjà parlé avec notre JurLine.

En cas de litige, voilà comment les choses se passent:

  1. Vous envoyez le formulaire de sinistre avec tous les documents nécessaires à Protekta.
  2. Nous vérifions si votre déclaration de sinistre est complète. En nous basant sur votre demande, votre police d’assurance et les documents fournis, nous vérifions que le sinistre est bien couvert. Si tel est n’est pas le cas, nous vous prévenons par courrier ou par e-mail avec une lettre explicative.
  3. Si le sinistre est bel et bien couvert, nos juristes prennent contact avec vous pour discuter de la suite de la procédure. Nous vous tenons au courant de l’avancement de chaque étape.

Important: ne faites pas appel à un avocat avant de nous soumettre votre cas et d’avoir reçu une garantie de prise en charge des frais de notre part.

Dès que nous avons terminé le traitement de votre litige, nous vous tenons au courant et vous envoyons un formulaire de feed-back. Nous vous saurions gré de nous informer de l’issue de votre litige.

Annoncer un cas de litige

JurLine, renseignements juridiques

Déclaration en ligne, par courrier postal ou par e-mail:

Protekta Rechtsschutz-Versicherungs AG
Direktion Bern
Monbijoustrasse 68
Postfach
3001 Bern
Telefon 031 389 85 00
Fax 031 389 85 99
E-Mail schaden@protekta.ch

Protekta Bureau Lausanne
Avenue du Théâtre 7
Case postale
1002 Lausanne
Telefon 021 331 20 50
Fax 021 331 20 51
E-Mail sinistre@protekta.ch